Rechercher

Comment donner à votre CV toutes les chances d'être retenu

Rédiger son CV est toujours une grande étape dans une recherche de poste : on y passe beaucoup de temps, on le modifie de nombreuses fois, on sélectionne avec soin les informations qu'il contient et on soigne la mise en page pour attirer l'oeil du recruteur et se distinguer des autres.


Dans la majorité des cas, c'est une machine qui sélectionne vos CVs

Déjà utilisé dans la majorité des recherches de poste au Royaume Uni, les ATS (Applicant Tracking Systems) sont des logiciels de tri de CV qui feront une première, mais cruciale, sélection à déposer sur le bureau du recruteur.


Utilisez et répétez les MOTS CLES

Le logiciel de sélection a pour mission de repérer dans votre CV les mots clés qui définissent le poste et les compétences attendues.

Plus il en trouve, plus vous avez de chances d'être retenu. Donc usez et abusez-en, depuis le titre de votre mail d'accompagnement jusqu'au descriptif de vos expériences et passant par quelques lignes de présentation en en-tête de votre CV!

De nombreux conseils dans l'article des Echos Start que je joins à ce post, qui vous permettront d'optimiser votre démarche.


Choisissez les "bons" mots clés

Utiliser des mots clés d'accord, mais ils est capital d'utiliser ceux que le logiciel cherche à trouver!

Pour savoir lesquels, penchez vous sur l'annonce et repérez ceux qui se répètent souvent, allez consulter le site de l'entreprise, inspirez vous d'offres d'emploi comparables... vous pourrez cerner les mots clé importants et les utiliser partout dans votre CV.

Et pensez aux synonymes pour diversifier votre contenu!


Alors à vos mots clé, prêts, partez!

#jobsearchtips #careercoaching


© 2019 Dare Yourself Coaching & training